Coordination nationale

L'équipe de coordination nationale est composée de l’investigateur principal, 2 coordinatrices, 3 statisticiens, 1 data manager et 1 assistante gestionnaire. Un groupe d'épidémiologistes est consulté pour l'organisation de l'enquête et le choix des priorités scientifiques.

 

Pierre-Yves ANCEL   Investigateur principal

 
Valérie BENHAMMOU
Coordinatrice nationale
Mélanie DUROX Coordinatrice nationale
Anaëlle COQUELIN  Statisticienne
Laetitia MARCHAND-MARTIN Statisticienne
Jessica ROUSSEAU Statisticienne
Hannankhan ASADULLAH
Data Manager
Véronique DELORMEL Assistante gestionnaire
                   

Epidémiologistes : Catherine ARNAUD (INSERM U1027), Béatrice BLONDEL (INSERM U1153), Florence BODEAU-LIVINEC (INSERM U1153, EHESP), Marie-Laure CHARKALUK (INSERM U1153), Laurence FOIX-L'HELIAS (INSERM U1153), Jeanne FRESSON (INSERM U1153), François GOFFINET (INSERM U1153), Monique KAMINSKI (INSERM U1153), Gilles KAYEM (INSERM U1153), Babak KHOSHNOOD (INSERM U1153), Véronique PIERRAT (INSERM U1153), Marie-Josèphe SAUREL-CUBIZOLLES (INSERM U1153), Jennifer ZEITLIN (INSERM U1153)

 

L'étude Epipage 2 est menée par l'équipe EPOPé, recherche en Epidémiologie Périnatale, Obstétricale et Pédiatrique, dirigée par le Dr Pierre-Yves ANCEL. Cette équipe fait partie du centre de recherche Epidémiologie et Biostatistique (INSERM UMR 1153).

L'objectif des recherches de l'équipe EPOPé est d'accroître les connaissances nécessaires à une meilleure définition et une meilleure mise en application de pratiques et de politiques efficaces, dans les domaines de la santé périnatale, la santé des femmes et la santé des enfants. Ses axes de recherche sont au nombre de 5 et comprennent :

1. La santé périnatale et les soins en population générale

2. La morbidité maternelle sévère

3. Les causes et conséquences d'une naissance prématurée

4. Les anomalies congénitales : facteurs de risque, prise en charge et devenir des enfants

5. L'épidémiologie clinique en pédiatrie courante


 

Bâtiment Recherche - Hôpital Tenon
4, rue de la Chine 75970 Paris Cedex 20