Partenaires

La cohorte Epipage 2 a été mise en œuvre par l'Unité 953 INSERM (Recherche épidémiologique en santé périnatale et santé des femmes et des enfants) en collaboration avec l'équipe 2 de l’unité 1027 INSERM (Epidémiologie périnatale, handicap de l'enfant, santé des adolescents) et les équipes cliniques et de recherche des régions participantes.

Coordination régionale

Dans chacune des 25 régions, une équipe de coordination régionale a pour rôle de mettre en place et de coordonner l’étude au niveau régional. Elle est constituée de responsables scientifiques et de coordinateurs régionaux.

Collaborateurs de l'étude

L’équipe Epipage 2 remercie l’ensemble des équipes de gynéco-obstétrique et de néonatologie qui ont contribué au bon déroulement de l’étude dans les différents services et à la collecte des données périnatales.

Coordination nationale

L'équipe de coordination nationale est composée de l’investigateur principal, 4 coordinatrices, 4 statisticiens, 1 data manager et 1 assistante gestionnaire. Un groupe d'épidémiologistes est consulté pour l'organisation de l'enquête et le choix des priorités scientifiques.

Bâtiment Recherche - Hôpital Tenon
4, rue de la Chine 75970 Paris Cedex 20