ÉTUDE ÉPIDÉMIOLOGIQUE SUR LES PETITS ÂGES GESTATIONNELS

Image principale:

Nous avons eu la chance, grâce à la qualité et la pertinence des informations que vous nous avez transmises sur vos enfants tout au long de ces années, d’obtenir un financement complémentaire nous permettant d’envisager d’autres étapes de suivi. Nous serons donc heureux de vous retrouver, vous et votre enfant, très prochainement, pour ses 10 ans.

Cette nouvelle étape représente un enjeu majeur pour l’étude. En effet, les enfants ont grandi, quitté la petite enfance et pourront, pour la première fois, si vous en êtes d’accord, être questionnés directement sur leur quotidien, leurs aspirations et leurs relations avec les autres.

Comme d’habitude, vous et votre enfant serez libres d’accepter ou de refuser de participer à cette nouvelle étape de suivi.

 

 

Modalités envisagées

  • 1ère étape : un entretien téléphonique, au cours duquel un enquêteur spécifiquement formé vous posera des questions sur la santé de votre enfant.
  • 2ème étape : la visite, à votre domicile, d’un enquêteur formé. Cette visite n’est pas obligatoire. Si vous l’acceptez, elle sera l’occasion d’avoir un premier contact direct avec votre enfant, en votre présence, bien sûr. Nous y réaliserons un examen physique de votre enfant (mesures du poids, de la taille, pression artérielle) et lui proposerons des activités ludiques sur tablette pour évaluer différents aspects de sa santé.

Les parents complèteront également un petit questionnaire en ligne afin que l’on puisse évaluer leur qualité de vie, notamment.
Toute l’équipe est à l’œuvre pour préparer cette nouvelle rencontre et est impatiente de vous retrouver !
Nous attendons actuellement les autorisations règlementaires qui nous permettront de savoir à quel moment cette étape pourra débuter. Nous vous tiendrons informés très rapidement de la date de début de cette nouvelle enquête.